Affichage de contenus web

Entreprises en situation de fragilité

Publié le 20/03/2018

L'Agglomération de La Rochelle vient d'éditer un guide à destination des entreprises en situation de fragilité répertoriant les différents dispositifs du territoire.

 
Tout au long de sa vie, une entreprise peut être confrontée à des difficultés. Qu'ils soient économiques, structurels, organisationnels, financiers ou judiciaires, ces obstacles peuvent être surmontés avec un accompagnement adéquat. A condition, toutefois, d'être détectés et pris en charge suffisamment tôt. Il est indispensable que les chefs d'entreprise aient connaissance des dispositifs à mobiliser et des structures vers lesquelles se tourner en fonction de la nature du problème rencontré : Tribunal de commerce, Préfecture, Banque de France, Région Nouvelle-Aquitaine, DIRECCTE, URSSAF, BPI France... 
 
Ce document dresse la liste des interlocuteurs susceptibles d'apporter conseils et soutien aux chefs d'entreprises en difficulté.  Dès les premiers signes de fragilité, il est indispensable de se tourner vers ces interlocuteurs afin de trouver la solution la mieux adaptée. En gardant toujours à l'esprit qu'une prise de contact précoce, dès les premiers « signaux faibles », facilitera la mise en oeuvre des dispositifs d'aide et d'accompagnement.
 
 

Push contact

Vous avez
un projet ?
Contactez-nous !

Push newsletter

newsletter

Abonnez-vous à
notre lettre d'information

Se désabonner

Push carte

desserte
voir la carte

Contact et reseaux sociaux

Contactez-nous !

Communauté d'Agglomération de La Rochelle
Développement Économique
6, rue Saint Michel
CS 41287 - 17086 La Rochelle Cedex 02
Tél. : 05 46 30 34 81 / Fax : 05 46 30 34 09
Contact