Web Content Display

La Rochelle… Sites & Successes

Although a renowned tourist destination with 3 million annual visitors, the La Rochelle conurbation also offers excellent local and international business opportunities. With its distinctive character, the area presents an exceptional balance of work and business.

Every year the La Rochelle conurbation invests between €15m and €20m in helping to create, establish and develop local businesses, to support innovative projects and to encourage job creation in the area.

As a strong economic location situated between Bordeaux and Nantes, the conurbation offers a range of business facilities and a strong infrastructure making it unique in France: it is home to 3 ports (pleasure, industrial and commercial), a university, a business school, an engineering school, 2 conference centres and new film studios in the town centre, to mention but a few.

The conurbation is a pioneer in the field of sustainable development, soft mobility and eco construction and is developing the Atlantech® project.  Unique in France, and to an international standard, this project will establish the conurbation as a technopolitan area welcoming new technologies, in the domain of eco housing and eco mobility, that will be developed and tested on the Atlantech® site.

In parallel with the local network and business clubs that set the economic pace of the conurbation, a team of experts is on hand  with a view to setting up and guiding projects, essential to businesses in their different stages of development. Working within the local network business directors and players in the economy, with their individual expertise, are testament to the conurbation's dynamism.

Push contact

You have
a project ?
Contact us! !

Push Actualite

Latest news

Portraits d'entrepreneurs mur d'images

Entrepreneurs

Eric Vallégeas, de l artisanat à la PME
Guillaume OLIVIER, PDG Fondateur
Graham FELL, Fondateur et directeur
Mathieu Lemunier - Créateur et Dirigeant
Frédéric COULAIS et Alain MEVELLEC co-fondateurs
Jean-Marie BUIGNET, Fondateur dirigeant
Karim TOUILI, Créateur et Directeur Général
Rémi CAMPAN, Créateur dirigeant
Yann DUBÉ, co-fondateur et dirigeant

Push carte

Getting to La Rochelle
Location map

Contact et reseaux sociaux

Contact us! !

Communauté d'Agglomération de La Rochelle
Développement Économique
6, rue Saint Michel
CS 41287 - 17086 La Rochelle Cedex 02
Tél. : 05 46 30 34 81 / Fax : 05 46 30 34 09
Contact

Affichage de contenus web

La Rochelle Sites et Réussites

Connue pour ses 3 millions de visiteurs annuels, la Communauté d'agglomération de La Rochelle offre également aux entrepreneurs de véritables opportunités de développement local et international. Ce territoire à forte personnalité permet de vivre et d'entreprendre harmonieusement. 

L'agglomération de La Rochelle investit entre 15  et 20 millions d'€uros en moyenne chaque année afin de favoriser la création, l'implantation et le développement des entreprises locales, de faire émerger les projets innovants et de stimuler la création d'emplois sur son territoire. 
 
Véritable espace économique situé entre Bordeaux et Nantes, l'agglomération de La Rochelle offre un ensemble d'infrastructures, qui en fait un lieu unique en France par leur concentration : 3 ports (plaisance, industriel et commerce), Université et grandes écoles de commerce et d'ingénieurs, 2 centres de congrès et des studios de tournage neufs en plein centre ville… 
 
Dynamique et précurseur dans le domaine du développement durable, de la mobilité douce et de l'éco-construction, le territoire s'inscrit avec le grand projet Atlantech®, unique en France et d'envergure internationale, dans une démarche que l'on peut qualifier de technopolitaine qui permettra de développer et de tester de nouvelles technologies appliquées à l'éco-habitat et l'éco-mobilité.
 
Enfin, en parallèle des réseaux et clubs qui rythment la vie économique, c'est toute une équipe d'experts à votre service qui met en place et pilote les outils d'accompagnement nécessaires aux entreprises dans leurs différentes étapes de développement. Chefs d'entreprises, acteurs et partenaires témoignent d'ailleurs du dynamisme du territoire, dynamisme soutenu et encouragé par la mise en réseau de l'ensemble de leurs compétences. 
 

Push contact

Vous avez
un projet ?
Contactez-nous !

Push Actualite

Portraits d'entrepreneurs mur d'images

Portraits

Eric Vallégeas, de l artisanat à la PME
Guillaume OLIVIER, PDG Fondateur
Graham FELL, Fondateur et directeur
Mathieu Lemunier - Créateur et Dirigeant
Frédéric COULAIS et Alain MEVELLEC co-fondateurs
Jean-Marie BUIGNET, Fondateur dirigeant
Karim TOUILI, Créateur et Directeur Général
Rémi CAMPAN, Créateur dirigeant
Yann DUBÉ, co-fondateur et dirigeant

Push carte

desserte
voir la carte

Contact et reseaux sociaux

Contactez-nous !

Communauté d'Agglomération de La Rochelle
Développement Économique
6, rue Saint Michel
CS 41287 - 17086 La Rochelle Cedex 02
Tél. : 05 46 30 34 81 / Fax : 05 46 30 34 09
Contact